Un Matin Miraculeux

C’etait un matin miraculeux! Après dix ans d’efforts pour «atteindre l’illumination» dans un culte du New Age quasi-bouddhiste, le Seigneur Jésus-Christ m’a livré de façon spectaculaire!

J’ai grandi dans une église catholique romaine et je suis allé dans une école catholique romaine. J’ai cru en Dieu et j’ai appris la version catholique des dix commandements.

Mais je suis devenu désillusionné par l’église catholique romaine et je suis devenu agnostique.

C’est à ce moment-là que j’ai été attiré pour la première fois par une secte du bouddhisme japonais. Ils ont prétendu être en mesure de parvenir à la paix dans le monde autour du nouveau millénaire si un tiers de la planète chantait leur mantra. Ils ont offert une explication pseudo-scientifique tremblante de la façon dont le chant mettait quelqu’un en «rythme» avec «l’énergie cosmique». Je ne pouvais pas y croire. En fait, j’ai procédé à réfuter leur idée.

Cependant, je n’étais pas au courant des effets hypnotiques du chant qui m’a accroché. Et je ne savais pas que la sorcellerie, qui est répandue dans la plupart des philosophies du nouvel âge, peut obtenir des résultats.

À l’époque, je ne réalisais pas qu’il y avait deux forces spirituelles en jeu sur la planète terre. J’avais été séduit dans l’acceptation d’une philosophie de contrefaçon, mais n’était pas conscient du mal derrière son pouvoir surnaturel.

Il y a des années, j’avais cherché des réponses spirituelles et j’étais allé d’église en église pour combler ce besoin. Pourtant, ceux que j’ai visités semblaient n’offrir que des rituels secs. Je savais qu’il y en avait plus. Alors que le chant bouddhiste était décidément très ritualiste, il semblait y avoir quelque chose de surnaturel à ce sujet.

Peut-être que beaucoup sont attirés par les religions du nouvel âge parce qu’elles semblent être plus «spirituelles» que de nombreuses églises! Ils fournissent des réponses à des questions que de nombreuses églises ne voulaient pas aborder à l’époque. Bien sûr, leurs réponses étaient fausses, mais au moins c’étaient des réponses.

À l’époque, je n’avais aucune idée que le chant bouddhiste était une invitation aux esprits démoniaques. Je ne savais pas que les chansons étaient des noms de dieux païens. Le diable et ses hordes jouaient avec moi à des jeux d’esprit, que j’ai interprétés comme une expérience spirituelle. En fait, c’était une expérience psychique avec des êtres spirituels déchus.

En 1978, j’ai déménagé au Texas où j’ai rencontré et épousé mon mari qui faisait également partie de cette secte. Le culte bouddhiste était très évangélique, leur objectif étant qu’un tiers de la planète chante. Cependant, le Texas a aussi beaucoup de chrétiens nés de nouveau. Je n’avais jamais rencontré de croyants aussi ardents! Un voisin m’a dit que Jésus-Christ revenait. “C’était il y a 2000 ans!” J’ai répondu. Puisqu’il n’était pas encore revenu, il semblait peu probable qu’il le fasse un jour.

Sharon, mon amie, a continué à prier pour moi et a fait prier son église aussi. Pendant ce temps, beaucoup de gens que j’ai rencontré s’est avéré être forte lecture des écritures, nés-à nouveau croyants! Pendant ce temps, les diverses écritures qu’ils m’ont citées pénétraient profondément en moi.

J’ai décidé qu’il pourrait être utile de lire leurs écritures pour être mieux outillés pour les débattre, mais je ne voulais pas gaspiller mon argent sur une Bible. Un jour, dans un hôtel chic de Dallas, j’ai sorti la Bible de Gideon. (Dieu merci pour les Gideons!) J’ai commencé à lire dans Matthew.

Matthieu 6:7 Louis Segond (LSG)
7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés.

***

Certes, ce mantra que j’ai répété maintes et maintes fois, parfois pendant des heures, correspond à cette description. Mais les bouddhistes ont affirmé que le chant payait pour le «Karma» – leur jargon pour la dette du péché. Pourquoi Jésus dénoncerait-il spécifiquement cela? J’ai écrit ceci en espérant y réfléchir plus tard.

Je chantais déjà environ trois heures par jour! Et puis il y avait toutes les réunions et les activités de culte. Je me sentais coupable de négliger ma famille.

Puis un jour, mon ami Sharon m’a dit quelque chose qui m’a secoué au cœur: “Jésus vous aime.” Trois petits mots, quel impact ils ont eu! Je me souviens avoir pensé à quel point ça pouvait être agréable si je pouvais seulement croire! Mais je ne pouvais pas. Pourtant, Sharon avait une telle paix à son sujet. Elle avait deux bambins énergiques comme moi. Mais je n’avais pas de paix et elle l’a fait!

J’ai réalisé que malgré tous mes efforts pour atteindre l’illumination, j’étais complètement frustré! Il me semblait que j’étais dans un cercle vicieux, ne menant nulle part. Et j’ai commencé à réaliser qu’il y avait plus dans cette pratique que de travailler pour la paix dans le monde. C’était une religion!

Et leur parchemin était une idole! C’est par la grâce de Dieu que j’ai réalisé cela parce que les chants bouddhistes étaient assez hypnotiques. D’une part, ils ont dit que le parchemin tous les membres consacrés dans leur maison n’était pas une idole et d’autre part le nom du parchemin “Gohonzon” traduit littéralement comme “véritable objet de culte”!

Mais je voulais travailler pour leur «paix mondiale». Cependant, un jour dans un magasin, j’ai dit à un vendeur d’essayer le chant bouddhiste. Mais ce vendeur connaissait ses Écritures. Il m’a dit d’essayer de dire: “Jésus-Christ est Seigneur!”

Eh bien, comme je n’étais pas content de ma vie après presque dix ans de ce bouddhisme, j’ai décidé d’essayer sa suggestion. Je suis rentré à la maison et j’ai dit “Jésus-Christ est Seigneur” trois fois. Là! Je l’ai dit! Je m’attendais à un éclair miraculeux ou à quelque chose de surnaturel. Il n’y avait rien. J’étais un peu déçu.

Mais Dieu est vrai et sa parole est vraie!

Romains 10:8-11 Louis Segond (LSG)
8 Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c’est la parole de la foi, que nous prêchons.
9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
10 Car c’est en croyant du coeur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut, selon ce que dit l’Écriture:
11 Quiconque croit en lui ne sera point confus.

J’avais cru quand un enfant dans mon cœur. (Des années plus tard, le Saint-Esprit m’a révélé que j’étais vraiment né de nouveau en tant qu’enfant!) Bien sûr, mon esprit était confus, mais quelque part au plus profond de moi, j’avais cru. Maintenant, je confessais avec ma bouche et j’espérais désespérément que Dieu me montrerait la vérité!

Et puis un matin miraculeux, dans une vision, Jésus-Christ était là!

Environ dix jours plus tard, tôt le matin, je me suis réveillé. Dans une vision, j’ai vu le visage de Jésus-Christ! Ce n’était pas seulement dans mon cerveau, ni physique. C’était comme si j’avais rencontré dans mon sommeil, Christ. Son impression persistait encore. Je savais que j’avais rencontré Jésus et que cette rencontre m’avait complètement changé. De plus, je savais des choses, même des choses que je n’avais jamais apprises. Pour utiliser un terme moderne, c’était comme si ces révélations étaient “téléchargées”!

Ce sont les sept “téléchargements” que le Seigneur m’a révélés:

  1. Par la grâce de Dieu, je savais que j’étais chrétienne. Louez Dieu!
  2. Jésus-Christ est Dieu. (Col 1:15-17)
  3. Dieu a créé l’univers. (Col 1:15-17)
  4. Jésus-Christ a expié mes péchés sur la croix et je savais qu’il était vivant parce que je l’avais vu dans une vision!
  5. Il n’y avait rien à faire pour aller au paradis… parce qu’Il avait tout payé! (Col 1:13)
  6. Je savais que la Bible (dans l’original) était sans erreur !!!
  7. J’ai connu l’AMOUR de Dieu !!! Je marchais sur les nuages ​​pendant des jours!

Ma vie est changée à jamais et j’ai la vie éternelle en Lui, qui est mon Sauveur. “Je viens de voir Jésus Christ, et je ne serai plus jamais, jamais, jamais le même!”

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s